LESLIE-PRINCESSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LESLIE-PRINCESSE

LE FORUM OFFICIEL
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Suggestion : en-tête.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Suggestion : en-tête. Empty
MessageSujet: Suggestion : en-tête.   Suggestion : en-tête. EmptyMar 14 Sep - 12:33

Bonjour à tous !

Voilà, j'ai un peu d'expérience dans la création de forum avec forumactif, et il me semble qu'un forum peut contenir un 'tableau' d'en-tête, non ? (Peut-être est-ce dans celui-ci que vous avez mis la bannière de 'Leslie - Never never - Déjà sur NRJ et disponible en téléchargement légal'...)

Quoiqu'il en soit, j'aimerais vous faire part de mes petites idées :

J'ai vu qu'il existe un forum 'Liens' dans la catégorie 'Leslie' où l'on trouve le topic 'Liens officiels'. Si je détaille le chemin, c'est pour vous faire la remarque suivante : les liens ne sonts-ils pas trop 'cachés', difficile d'accès ? Sachant qu'un visiteur non-inscrit ne peut pas y accéder, je trouve cela dommage car, si les liens étaient présentés dans l'en-tête (je pense en petite bannière - comme celles des sites partenaires, vous voyez ?), un visiteur pourrait éventuellement se renseigner sur Leslie aux moyens des autres espaces officiels avant de s'inscrire.

De plus, je pense qu'afficher la dernière New/Actualité dans l'en-tête (en plus du topic dans le forum correspondant), ou du moins le lien de la nouvelle (mais ça se limiterait aux inscrits), serait plutôt pratique pour s'informer de l'essentiel, et cela montrerait aux visiteurs l'activité du forum.

(En parlant des visiteurs, je n'sais pas s'il serait possible de leur laisser la visibilité de tous les forums, mais non du contenu des messages ? Ainsi, il pourrait voir au moins toutes la structure et la richesse du forum sans les informations qu'il contient, mais s'en douter, puisque les titres sont plutôt explicites.)

Enfin, je pensais que mettre un lecteur audio avec quelques titres de Leslie serait un moyen de la faire découvir -même si les fans du tout début connaissent toute les chansons. Qu'en pensez-vous ?

Je ne prétends pas révolutionner les choses avec mes idées, mais je pense surtout au développement du succès de notre Princesse et la simplicité d'accès au forum. Car après tout, nous sommes ses fans et nous avons une part à jouer dans sa carrière. C'est la guerre Wink !

Bon, après je pense bien que vous aller me dire que c'est du travail, mais le plus 'difficile' serait juste d'actualiser l'actualité (et encore : copier/coller le dernier message d'actualité serait suffisant).
Pour créer un lecteur, je pense pouvoir me renseigner et ce n'est pas difficile (je crois). Ensuite, mettre les liens officiels n'est pas bien long, et même en les présentant sous formes d'images, je peux m'occuper rapidement de leur création.

Je suis tout ouï à vos commentaires !


Dernière édition par Nuage le Mar 14 Sep - 15:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
*Hafy*
Nouvelle Groupie



Nombre de messages : 2085
Age : 40
Localisation : LYON
Date d'inscription : 19/08/2007

Suggestion : en-tête. Empty
MessageSujet: Re: Suggestion : en-tête.   Suggestion : en-tête. EmptyMar 14 Sep - 13:17



bonjour!!

il y a des responsables qui gèrent le forum tu peux t'adresser à ces personnes directement!

voir..fanny,noura,nawel,mehdi et hanaa!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suggestion : en-tête. Empty
MessageSujet: Re: Suggestion : en-tête.   Suggestion : en-tête. EmptyMar 14 Sep - 13:32

Oui, j'en suis conscient, mais il faudrait que j'envoi ce message à chacun d'eux (ce qui n'est pas un problème), mais se serait alors difficile de communiquer par messages privés et se concerter. D'où le fait que j'ai fait le choix de créer ce topic, pour que cela soit plus pratique.
Aussi, je pense que l'avis des membres du forum importe un tant soit peu, je m'adresse donc à tous le monde.
Enfin, ce forum s'appelle : 'Message à l'équipe du forum'. Je pense donc mon topic bien placer puisque je m'adresse avant tout aux gérants.

Voilà ^^'.
Revenir en haut Aller en bas
*Hafy*
Nouvelle Groupie



Nombre de messages : 2085
Age : 40
Localisation : LYON
Date d'inscription : 19/08/2007

Suggestion : en-tête. Empty
MessageSujet: Re: Suggestion : en-tête.   Suggestion : en-tête. EmptyMar 14 Sep - 14:00



à toi de voir! je t'ai mis les prénoms pour que tu sache plus facilement vers qui aller!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suggestion : en-tête. Empty
MessageSujet: Re: Suggestion : en-tête.   Suggestion : en-tête. EmptyMar 14 Sep - 14:05

Je savais déjà (groupe Administrateurs & autres) mais merci tout de même Wink.
Quoiqu'il en soit, je suppose que cette partie est de toutes façons réservée pour s'adresser à eux Smile.
Encore merci.
Revenir en haut Aller en bas
[Fanny]
Rang: Administrateur
[Fanny]


Nombre de messages : 2277
Age : 36
Date d'inscription : 20/01/2007

Suggestion : en-tête. Empty
MessageSujet: Re: Suggestion : en-tête.   Suggestion : en-tête. EmptyMar 14 Sep - 15:35

Merci pour tes conseils, certains sont bons à prendre d'autres moins , c'est vrai que nous n'avons pas forcément le temps de s'en occuper réellement même si tu nous propose ton aide.

Je penses que le liens officiels sont déjà bien visibles ailleurs que sur le forum et la plupart des membres les connaissent vu qu'à chaque nouveautés sur l'un d'eux ont les rappelle, mais pourquoi pas les mettre en avant, on ne s'est jamais vraiment poser cette question^^

Pour ce qui est du lecteur, personnellement, et les filles (et Mehdi lol) me suivront surement, n'est pas une bonne chose, certains titres sont sur le skyblog, d'autres sur le site et même sur Myspace, les gens ne viennent pas forcément sur le forum pour découvrir des titres. Il le faut pas trop les mettre trop en avant car c'est déjà assez difficile de lutter contre le piratage donc vaut mieux éviter de l'encourager...

Enfin, je n'ai pas trop compris ton explication par rapport aux news, mais si certains "forums" sont fermés c'est aussi pour inciter les gens à s'inscrire et pas seulement pour qu'il viennent prendre l'info et salut bye bye...^^
Il est assez facile de voir par rapport aux derniers messages que le forum est assez actif.

Personnellement je n'aime pas les pages d'accueil qui sont trop pleine, car on a du mal à voir ce qui est vraiment important et ça fait souvent trop plein d'info. Il faut savoir ou s'arréter... Maintenant je ne suis pas la seule gérante du forum... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://iloveleslie01.skyblog.com
Invité
Invité




Suggestion : en-tête. Empty
MessageSujet: Re: Suggestion : en-tête.   Suggestion : en-tête. EmptyMar 14 Sep - 18:21

Merci d'avoir donner suite à mes propositions.

Pour ce qui est des liens officiels, heureusement que les membres les connaissent Wink. Les mettre en avant serait avant tout à l'égard de ceux qui veulent découvrir Leslie, comme j'ai du chercher à le faire. Evidemment, le site officiel de Leslie nous permet de les retrouver, mais vous remarquerez que chaque espace officiel contient les liens des autres espaces afin qu'ils soient tous reliés.
(Enfin, peut-être suis-je trop exigeant Rolling Eyes).

Pour le lecteur, je comprends, en effet la musique est déjà présente un peu partout sur les autres espaces, même sur tous les autres si je ne me trompe. Après tout, vous êtes le forum officiel, vous êtes les fans. Le SkyBlog, le MySpace, le site, tous ça appartient à Leslie. Ce forum est avant tout l'espace des fans et, en tant que nouveau, j'aurais aimé connaître la playlist des 'anciens' (par exemple). Les titres que proposent Leslie sont généralement ceux ayant eut le plus de succès, mais d'autres peuvent vous tenir à coeur.
Je pense que de toutes façons, que vous présentiez des musiques ou non, cela ne changera rien aux piratages, mais seulement à la notoriété de Leslie. Je m'explique : si le piratage augmente, c'est que de nouvelles personnes s'intéressent à sa musique. Mais il faut penser qu'il peut aussi y avoir des nouveaux gens honnêtes, qui achèteront les albums. Un pirate, que ce soit envers Leslie ou non, restera un pirate. Une personne honnête restera ce qu'elle est. Je pense au contraire de vous qu'il faut les mettre en avant car ne pas le faire ne saurait contribuer au succès de Leslie. Si on ne mets pas en avant sa musique, elle ne sera certes pas piratée, mais ça voudra dire qu'elle n'est pas connu (ou bien totalement respecté, que des gens sont devenus moins stupides, ce qui serait l'idéal) !
Les pirates sont là, les gens honnêtes aussi. Et c'est la loi qui doit s'occuper du piratage, sinon vous voyez le dilemne : on ne présente plus de musique par peur du piratage, mais dans quel cas on empêche la diffusion de cette musique qui pourrait attirer de vrais fans.
Quand j'évoque un lecteur et une playlist, c'est évidemement ne serait-ce que quelques titres (comme sur le SkyBlog), non-téléchargeable et qui, éventuellement, serait renouvelés. Dans ce cas, je ne pense pas que l'on encourage le piratage : en ne proposant que quelque titre, on fait découvrir Lelsie, d'un côté, peut-être, à des pirates (mais on ne peut rien contre eux), et de l'autre à de vrais fans qui s'approprieront légalement les musiques.
Ce n'est pas comme si les musiques étaient proposées en téléchargement, juste à l'écoute, et seulement quelques une. Après, cette musique pourra aller aux oreilles de n'importe qui, et je ne nie pas qu'il y aura peut-être parmis ces gens des pirates, mais encore une fois il y aura sans doute des bons gens.
Après, cela est mon avis, ma façon de voir les choses. Leslie sait elle-même que le piratage existe et propose tout de même des titres pour, évidemment, se faire connaître. Nous, nous ne ferions que l'aider. Sinon, à quoi sert un fan ?
Voilà donc : au pire le lecteur ne sert à rien, au mieux il aide un à découvrir Leslie à d'éventuels fans (et, je le consens, peut-être des pirates...).

Pour ce qui est des news, je vais tâcher d'être un peu plus clair : comme il est possible d'afficher du texte dans le panneau d'en-tête, à chaque fois qu'une new serait reportée dans la section prévue à cet effet (dans laquel je rapelle les visiteurs ne peuvent voir les messages !), j'aurait pensé que copier/coller cette new sur l'en-tête permettrait justement de présenter l'essentiel (ce qui chargerai l'en-tête que de quelques lignes Smile)

À propos de la visibilité des messages et de la nécessité de s'inscrire : je suis tout à fait d'accord (je me suis donc mal fait comprendre).
Je pense tout de même que toutes les sections devraient être visibles mais sans que les messages ne puissent ensuite être lu (et j'ai constaté que certaines sections sont régies ainsi, ce que je trouve une bonne chose). De ce fait : un visiteur verrait les différentes parties, pourrait y entrer pour voir toutes les sous-parties ou bien tous les TITRES des messages, mais jamais ne pourra lire leur CONTENU. Au moins, le visiteur sait à quoi s'attendre sur le forum (si un titre attire son attention) et devra s'inscrire pour trouver l'info.
De toute façon je pense qu'il faut se poser une question : est-ce que cela empêche que les gens partent après avoir eu l'info qu'il voulait ? Je ne pense pas. De ce fait, je ne pense pas non plus que l''excuse' que les gens 'viennent prendre l'info et salut bye bye' soit bonne. De même que les pirates, il y a des 'opportunistes', et de même des vrais fans, et bien il y a d'autres vrais fans. On ne changera pas les gens, et si on veux vraiment lutter contrer le piratage et les opportunistes par nous-même, on risquerait de toucher aussi d'éventuels fans et ne rien changer au succès de Lelsie.

En définitive, pour en revenir à la page d'accueil, elle ne serait pas 'trop' pleine à mon avis : en haut ou en bas du tableau on trouverait les liens (sous formes d'images me semblent une bonne idée), en dessous/dessus on y verrait la new du moment (quelque ligne avec le lien du topic) et... c'est tout. Je pense aussi qu'il faut justement savoir s'arrêter : là il n'y aura pas trop d'infos, juste l'essentiel, et on verrai donc tout de suite l'important.

Désolé pour le pavé... Je ne cherche qu'à l''amélioration' du forum (après je ne dis pas que mes idées sont les bonnes non plus). J'essai de penser sens et simplicité.

Pour ce qui est de mon aide, je suis très actif quand je suis motivé comme là, et pour le coup, ce que j'énonce, je ne trouve pas que ça représente beaucoup de travail, seulement un minime entretien.

Merci beacoup de m'avoir lu...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suggestion : en-tête. Empty
MessageSujet: Re: Suggestion : en-tête.   Suggestion : en-tête. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Suggestion : en-tête.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Suggestion : discographie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LESLIE-PRINCESSE :: Forum :: Messages à l'équipe du forum-
Sauter vers: