LESLIE-PRINCESSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LESLIE-PRINCESSE

LE FORUM OFFICIEL
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Suggestion : discographie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Suggestion : discographie Empty
MessageSujet: Suggestion : discographie   Suggestion : discographie EmptyMar 14 Sep - 13:42

(Re-)Bonjour à tous !

Voilà, une autre chose qui me parait étrange : le forum ne présente pas la discographie de Leslie...
Alors, voilà mes idées si on venait à la présenter :
_ on pourrait la trouver dans la catégorie Leslie, juste en dessous de News/Actualité je pense que ce serait top.
_ dans le forum, on pourrait créer un sous-forum 'Albums', 'Singles' et pourquoi pas 'Autres' (où l'on trouverait par exemple ses apparations dans les compilations Raï'n'B Fever et ses collaborations dans des albums d'autres artistes). Dans chacun de ces sous-forums, on trouverait un sous-sou- forum pour chaque opus et, dans ceux-ci, on trouverait un topic pour présenter l'album (jaquette, date de sortie, label, etc...) et un pour chaque chanson qui présenterait titre, auteur, compositeur, etc... le clip éventuellement et les paroles. Je pense qu'il serait aussi intéressant d'ajouter un sondage avec chaque chanson (une note de 1 à 10 par exemple), ce qui permettrait à Leslie et nous, fans, de connaître la popularité de chaque chanson.

Pour illustrer mon idée et éclairer les admins, voilà ce que donnerait le début du plan du site :

Le Forum
|-Accueil
|-Leslie et ses fans
|-Lelsie
| |-News/Actualité
| |-Discographie
| | |-Albums
| | | |-À la recherche du bonheur (Topics : Présentation / Sondage : 1 - À la recherche du bonheur / Sondage : 2 - Tout sur mon père / ...)
| | | |-Futur 80
| | | |-L'amour en vol
| | | |-Mes couleurs
| | | |-Je suis et je resterai
| | |
| | |-Singles
| | | |-Never never
| | | |-Mise au point
| | | |-...
| | |
| | |-Autres
| | |-Raï'n'B Fever 2
| | |-Raï'n'B Fever
| | |-...
| |
| |-Photos
| |-...
|
...

Après, je pense qu'il serait plutôt préférable de limiter les commentaires sur chaque chanson, enfin éviter de parler pour ne rien dire. Il serait cependant intéressant que chacun argumente son avis sur la chanson.
Encore une fois, cela demande beaucoup de travail, mais si je suggère ces idées c'est aussi parce que je suis prêt à y travailler !

En tant que forum officiel de Leslie, et présentant les dernières news, je pense essentiel que l'on y trouve la discographie. Après, à vous de décider Smile.
Revenir en haut Aller en bas
sylona
Fan Modéré
sylona


Nombre de messages : 547
Age : 49
Localisation : Ecouen
Date d'inscription : 10/09/2005

Suggestion : discographie Empty
MessageSujet: Re: Suggestion : discographie   Suggestion : discographie EmptyMer 15 Sep - 12:01

C'est bien de vouloir créer des choses, mais bon je pense qu'un forum est fait pour discuter entre fans et afficher les news, contrairement a un site qui lui, est fait pour y trouver des archives, mais bon ce n'est que mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suggestion : discographie Empty
MessageSujet: Re: Suggestion : discographie   Suggestion : discographie EmptyMer 15 Sep - 13:25

Tu as sans doute raison et je suis de ton avis, mais le site ne propose justement pas cela. Du moins, on y trouve la discographie, mais pas les paroles par exemple (et devoir naviguer parmi les sites qui proposent les paroles par-ci par-là n'est pas vraiment pratique...).
À propos de discuter entre fans, je trouverai justement judicieux de pouvoir donner son avis sur chacune des chansons aux moyens du sondage et d'un petit message. De ce fait, ça servirait de sujets de discussion sur les chansons aussi et ça donnerait un espace réservé à cela. Un site ne présente généralement pas cela et c'est pour ça que je le propose pour le forum.
Comme tu le dis 'un forum est fait pour discuter entre fans', et je pense aussi qu'il sert à faire découvrir Leslie à d'autres gens en complétant ce que l'on ne trouve pas sur les autres espaces officiels.
Ce n'est que mon avis aussi Wink. Merci beaucoup d'avoir donner le tien Smile.
Revenir en haut Aller en bas
sylona
Fan Modéré
sylona


Nombre de messages : 547
Age : 49
Localisation : Ecouen
Date d'inscription : 10/09/2005

Suggestion : discographie Empty
MessageSujet: Re: Suggestion : discographie   Suggestion : discographie EmptyJeu 16 Sep - 10:22

Oui tu as raison sur ce point, il n'y a a mon avis aussi pas de site assez complet (enfin je crois)

C'est bien d'avoir un beau site de l'artiste avec un lien vers un forum qui y est rattaché.

Biz a bientot nuage
Revenir en haut Aller en bas
jpascal
Fan Timide



Nombre de messages : 305
Age : 57
Localisation : miramont de guyenne
Date d'inscription : 24/07/2006

Suggestion : discographie Empty
MessageSujet: Re: Suggestion : discographie   Suggestion : discographie EmptyJeu 16 Sep - 15:06

http://musique.ados.fr/Leslie/discographie.html
sinon tout le reste est dans le site officiel sauf le dernier album
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanpascalfleury.fr/dotclear2/
Invité
Invité




Suggestion : discographie Empty
MessageSujet: Re: Suggestion : discographie   Suggestion : discographie EmptyJeu 16 Sep - 15:28

Certes... mais encore une fois incomplet (manque paroles Futur 80, le dernier album et, surtout, les singles et autres apparitions avec paroles encore une fois). Après ce n'est pas un espace 'officiel' donc, comme le montre le nombre de commentaires, il y a peu d'activité (je pense que les fans préfèrent ce forum pour discuter).
Après, difficile de juger la popularité des chansons si ce n'est avec le nombre de mises en favoris (ou je ne sais quoi).
En tout cas, sympathique les interviews (+1).
M'enfin, encore une fois ça fait un lien utile par-ci par-là, mais pas une source complète en même temps qu'un endroit de discutions... (je suis peut-être trop exigeant...).

En cumulant les liens, forcément on a un peu tout. Mais l'avantage d'un forum est de pouvoir discuter de tout ça. Et je ne trouve pas pratique de devoir naviguer entre différents liens. Après, je dis ça, je dis rien...

Merci en tout cas !

(Je vais réaliser ce projet de mon côté plutôt que de vous embêter à vouloir 'changer' -je pensais 'améliorer'- les choses =/.)
Revenir en haut Aller en bas
sylona
Fan Modéré
sylona


Nombre de messages : 547
Age : 49
Localisation : Ecouen
Date d'inscription : 10/09/2005

Suggestion : discographie Empty
MessageSujet: Re: Suggestion : discographie   Suggestion : discographie EmptyVen 17 Sep - 12:11

Oui et un site avec pour titre "Leslie" et qu'il n'y ait que Leslie, pas une page sur un site parmis d'autres artistes

Merci pour le lien

Bon courage Nuage, n'oublie aps de nous montrer ca, moi j'ai souvent aussi eu envie de la faire, mais bon ca prend du temps et ca décourage un peu comme tu dis quand on voit pleins de liens presque des copier coller a chaque fois, mais franchement je te souhaite de bien y arriver, ca fera plaisir a beaucoup de monde.

Ps, c'est quoi que tu vas faire, un site ou un forum??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suggestion : discographie Empty
MessageSujet: Re: Suggestion : discographie   Suggestion : discographie EmptyVen 17 Sep - 13:39

Je te remercie pour tes encouragements sylona, ça me fait vraiment plaisir ! Je vais faire de mon mieux Wink.

J'ai un forum en cours, car un site je ne sais pas (et les hébergeurs qui proposent d'en faire gratuitement limitent trop la personnalisation).
Je garde l'idée qu'un forum permet un échange entre fans et des espaces de discussions sur toutes les infos présentes. Ce que je trouve donc plus simple et pratique pour discuter sur chaque sujet indépendamment.

Une fois que j'aurai fini la structure et le design du forum (bientôt terminés) et que je l'aurai rempli par-ci par-là (prochainement), je vous le présenterai ! D'ici plus ou moins une semaine je pense.

Encore merci de tout coeur ! À très bientôt alors Wink.

PS : Maintenant que je vous ai parlé de mon projet, pas question d'abandonner Smile.
Revenir en haut Aller en bas
sylona
Fan Modéré
sylona


Nombre de messages : 547
Age : 49
Localisation : Ecouen
Date d'inscription : 10/09/2005

Suggestion : discographie Empty
MessageSujet: Re: Suggestion : discographie   Suggestion : discographie EmptyVen 17 Sep - 14:41

Ha ok.

Celui ci a quand mème l'immense avantage que Leslie y vienne content
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suggestion : discographie Empty
MessageSujet: Re: Suggestion : discographie   Suggestion : discographie EmptyVen 17 Sep - 14:57

Ouais... Confused

(Avec un peu de chance, un jour elle y fera un tour Crying or Very sad. )

[Structure terminée.]

[EDIT: pour te 'rassurer' sylona, une catégorie sera entièrement consacrée à Leslie comme si c'était un 'site' à part entière. À cela s'ajoute juste les news, sondages, et commentaires comme un 'blog', et les discussions spécifiques au support 'forum' .]
Revenir en haut Aller en bas
Méliss**
Rang : modérateur
Méliss**


Nombre de messages : 490
Age : 35
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 28/01/2007

Suggestion : discographie Empty
MessageSujet: Re: Suggestion : discographie   Suggestion : discographie EmptyVen 17 Sep - 16:02

Pourquoi créer un autre forum alors que celui-ci est le forum officiel, Leslie y est inscrite et vient régulièrement ?!
Revenir en haut Aller en bas
http://aaliyah2328.skyblog.com
Invité
Invité




Suggestion : discographie Empty
MessageSujet: Re: Suggestion : discographie   Suggestion : discographie EmptyVen 17 Sep - 16:19

En réalité, ce forum que je créé est plus à voir comme une base de données sur Leslie car aucun espace n'à le mérite de contenir toutes les infos. Il n'y aura aucun besoin de s'inscrire pour accéder aux informations, comme un site.
Après, je garde l'aspect forum car, en présentant toutes les infos organisées, il sera simple de laisser un avis. L'activité ne dépendra que de ceux qui veulent bien s'inscrire, et je pense bien qu'elle sera minime, voir nulle.

C'est comme créer 50 blogs sur Leslie, quelle utilité ? Et bien chaque blog est personnel et organisé à sa manière (mais à nouveau avec des infos par-ci par-là car on ne peut pas tout gérer dans un blog.)

Si tu veux, vois ça comme mon 'blog' Rolling Eyes. Le support 'forum' est juste plus pratique.
Revenir en haut Aller en bas
*Hafy*
Nouvelle Groupie



Nombre de messages : 2085
Age : 40
Localisation : LYON
Date d'inscription : 19/08/2007

Suggestion : discographie Empty
MessageSujet: Re: Suggestion : discographie   Suggestion : discographie EmptySam 18 Sep - 11:49


Ce sera toujours un plaisir de voir un nouveau lien consacrer à Leslie

Personnellement,je jetterai un coup d'œil pour la curiosité,mais ne sera pas actif,

car ce forum vit depuis des années, il y a beaucoup de vécu par ici...de + il est officiel!

donc voilà je t'encourage aussi,va au delà de tes envies!!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suggestion : discographie Empty
MessageSujet: Re: Suggestion : discographie   Suggestion : discographie EmptySam 18 Sep - 12:21

Merci beaucoup 'HAFIDA' !

Pour l'activité, je ne me fais pas d'illusions et d'un côté je n'en souhaite pas (d'ailleurs, après réflexion, je ne mettrai pas d'espace fans) car, comme tu dis, ce forum-ci, officiel, a un vécu, alors j'espère bien qu'il continuera à vivre !

'un nouveau lien consacré à Leslie' : en effet, j'espère qu'en lui même il contiendra le plus d'informations possibles, mais il ne saurait être comparer au forum officiel car leur visée est différente : l'officiel permet surtout aux fans de discuter sur Leslie, le mien serait avant tout fait pour la découvrir à d'autres gens (avant qu'ils vous rejoignent ici Razz).

La seule activité que je souhaite des visiteurs serait simplement qu'ils votent dans les sondages. Les résultats permettraient aux nouveaux fans de s'informer rapidement des chansons qui ont fait le succès de Leslie pour la découvrir. De plus, ça permet ainsi à tous le monde de connaître la popularité des titres de notre princesse !
Ainsi, j'invite évidemment tous fans à donner ses avis car je pense que ça contribuera à la notoriété de Leslie (je précise qu'aucune inscription ne sera nécessaire, et même inutile puisque l'accès sera entièrement libre.)

Encore une fois, je rejoins l'idée que sera comme mon 'gros' blog lol.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suggestion : discographie Empty
MessageSujet: Re: Suggestion : discographie   Suggestion : discographie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Suggestion : discographie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Suggestion : en-tête.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LESLIE-PRINCESSE :: Forum :: Messages à l'équipe du forum-
Sauter vers: